Empty

Total: $0.00

Le révérend Jesse Jackson appelle à la libération du chef de l'opposition malienne Soumaila Cissé

May 19, 2020

 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 MAI 2020

 

En l'honneur du Ramadan, le révérend Jesse Jackson appelle à la libération du chef de l'opposition malienne Soumaila Cissé.

 

Chicago, IL: Au cours de cette célébration du mois Saint de Ramadan, je lance un appel pressant pour la libération immédiate de M. Soumaila Cissé qui est détenu en otage depuis près de deux mois.

J'exhorte S.E. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali,  les leaders communautaires et religieux, à travailler ensemble et à redoubler d’efforts afin d’obtenir la libération pacifique de M. Cissé.

On ne peut qu'imaginer l'angoisse quotidienne de la famille Cissé sans nouvelles  de leur proche, en particulier pendant cette pandémie de coronavirus. Les mots ne peuvent exprimer leur peine.

À ceux qui détiennent M. Cissé, je vous demande de le libérer pour qu'il retrouve sa famille et ses amis. J'espère qu’en accordance avec les leçons et l'exemple du Prophète Mohammed (PSL), l'esprit de bonté, de miséricorde et de compassion islamique, vous hâterez à la libération de M. Cissé.

Dans l'esprit du mois sacré de Ramadan, un temps de réconciliation, de pardon et de grâce, j'espère que ceux qui détiennent M. Cissé en captivité, le président du Mali, les leaders communautaires et les chefs religieux entendront mon appel moral et travailleront ensemble en urgence pour assurer sa liberté.

L'histoire glorieuse du Mali est celle d'une des premières civilisations africaines. Les Maliens et les amis du Mali à travers le monde ont la responsabilité de maintenir ce  fier héritage. Je suis convaincu que les Maliens s’uniront et continueront de construire leur pays en l’honneur de leur ancêtres puis laisseront cet héritage resplendir brillamment à travers le monde de nouveau.

Pour y parvenir, le Mali doit raviver sa grande culture de dialogue et de paix, qui commence par des actes de compassion. Libérer M. Cissé serait un geste humanitaire élevé, en particulier pendant ce mois sacré de Ramadan.

Je reste disponible pour aider à toute fin utile. Je suis également convaincu que nous devons choisir la coexistence et l'espoir plutôt que la peur et l’autodestruction. Saisissons ce moment pour supprimer les murs et les barrières, construire de nouveaux ponts de compréhension et de dialogue.

Au nom du Tout-Puissant, je souhaite au peuple bien-aimé du Mali, une bonne fin de Ramadan.

 

Keep Hope Alive!

 

-30-

Media Contacts:
Chinta Strausberg
cstrausberg@rainbowpush.org
James Gomez
jgomez@rainbowpush.org

 

Rainbow PUSH Coalition is a multi-racial, multi-issue, progressive, international organization that was formed in December 1996 by the Reverend Jesse L. Jackson, Sr. through merging of two organizations he founded Operation PUSH People United to Serve Humanity (estab. 1971) and the Rainbow Coalition (estab. 1984). With headquarters in Chicago and offices in Washington, D.C., Atlanta, Detroit, Houston, Los Angeles, New York and Oakland, the organization works to make the American Dream a reality for all citizens while advocating for peace and justice around the world. RPC is dedicated to improving the lives of all people by serving as a voice for the voiceless. Its mission is to protect, defend and gain civil rights by leveling the economic and educational playing fields while promoting peace and justice around the world.

Email Facebook Facebook Messenger Twitter LinkedIn Reddit